Aller au contenu
  • 3ieme – Automatisation du portail
  • 3ieme – Créer ton jeu vidéo
  • 3ieme – L’architecture réseau du collège
  • 3ieme – Voiture autonome
  • 5eme – Développer des outils de programmation
  • 5eme – Un défi énergétique en zone isolée
  • 5eme – Exploiter les outils numériques et en faire bon usage
  • 5ieme – feu arrière intelligent
  • 5ieme – Les besoin de l’Homme moderne
  • 5ieme – Robot Maqueen
  • 5ieme – Simulation du réseau informatique du collège –
  • 5ieme – Support de téléphone portable –
  • 5ieme – Exploiter le réseau informatique pour travailler 
  • 5ieme – L’éclairage automatisé d’une résidence étudiante
  • 5ieme – La souris informatique : son interaction avec son environnement
  • 5ieme – Les rôles
  • 5ieme SEGPA – 5ieme SEGPA – Le robot danseur
  • 5ieme SEGPA – La souris informatique : son interaction avec son environnement
  • 5ieme SEGPA – Le robot danseur
  • 5iemeSEGPA – Exploiter le réseau informatique pour travailler
  • Accueil
  • Activités
  • Activités 3ième
  • Activités 5ième
  • Activités 5ième SEGPA
  • Améliorer un dispositif d’ouverture de porte de maison pour PMR
  • Liens utiles
  • Mini Stage
  • Orientation 3ieme
  • Outils du profs
  • Préparation au DNB – 3eme
  • Programmer événement Maqueen
  • 3ieme – Automatisation du portail
  • 3ieme – Créer ton jeu vidéo
  • 3ieme – L’architecture réseau du collège
  • 3ieme – Voiture autonome
  • 5eme – Développer des outils de programmation
  • 5eme – Un défi énergétique en zone isolée
  • 5eme – Exploiter les outils numériques et en faire bon usage
  • 5ieme – feu arrière intelligent
  • 5ieme – Les besoin de l’Homme moderne
  • 5ieme – Robot Maqueen
  • 5ieme – Simulation du réseau informatique du collège –
  • 5ieme – Support de téléphone portable –
  • 5ieme – Exploiter le réseau informatique pour travailler 
  • 5ieme – L’éclairage automatisé d’une résidence étudiante
  • 5ieme – La souris informatique : son interaction avec son environnement
  • 5ieme – Les rôles
  • 5ieme SEGPA – 5ieme SEGPA – Le robot danseur
  • 5ieme SEGPA – La souris informatique : son interaction avec son environnement
  • 5ieme SEGPA – Le robot danseur
  • 5iemeSEGPA – Exploiter le réseau informatique pour travailler
  • Accueil
  • Activités
  • Activités 3ième
  • Activités 5ième
  • Activités 5ième SEGPA
  • Améliorer un dispositif d’ouverture de porte de maison pour PMR
  • Liens utiles
  • Mini Stage
  • Orientation 3ieme
  • Outils du profs
  • Préparation au DNB – 3eme
  • Programmer événement Maqueen

Séquence 1 SEGPA« Exploiter le réseau informatique du collège »

Séance 1

Vidéo ressource :

Fiche de structuration:

  • Un réseau local, le réseau mondial (Internet).
  • Le rôle d'un terminal, d'une carte réseau, des liaisons (filaires ou non filaires), d'un commutateur, d'un routeur, d'un serveur.

Séance 2

Vidéo ressource :

Fiche de structuration:

  • Le rôle d'un terminal, d'une carte réseau, des liaisons (filaires ou non filaires), d'un commutateur, d'un routeur, d'un serveur.
  • Le rôle et la structure d'une adresse IP, des tables de routage.
  • Accueil
  • Activités

ROBOT33

©2023 Marc SABATIER